Neurofeedback, pour qui ?

Pour les sportifs, les enfants, les adolescents, les étudiants, les adultes

Neurofeedback

Le Neurofeedback peut être envisagé seul, mais c’est aussi un excellent complément à un traitement médical ou à un suivi psychothérapeutique.
La relation entre le praticien et le patient, basée sur la confiance et le bien-être partagé contribue au processus de changement.

L’activité de notre cerveau est réalisée par un seul type de cellule appelé neurone. Ces neurones interagissent et communiquent entre eux. Cette communication ne doit être ni trop faible, ni trop explosive. Elle doit être régulée comme les autres systèmes de notre corps.
Cette régulation se fait par deux forces opposées, exercées par les neurones excitateurs et les neurones inhibiteurs, qui jouent le rôle d’accélérateur et de frein. Une régulation défaillante peut provoquer un dysfonctionnement aboutissant à un inconfort dans sa vie. Nous savons aujourd’hui que la plasticité naturelle du cerveau lui permet une formidable évolution, à tout âge, quel que soit son état. Son fonctionnement peut sans cesse être optimisé. Le Neurofeedback est 100 % naturelle, non invasive et sans effets secondaires, qui permet des résultats positifs à chaque fois que le cerveau est impliqué dans un problème fonctionnel.
Il n’est pas nécessaire d’avoir des difficultés neurologiques, psychologiques ou psychosomatiques pour bénéficier du NeuroFeedback, même si plus l’aspect de ces difficultés est prononcé, plus les résultats sont convaincants.

 

Pour les sportifs

Gestion du stress Amélioration des performances, concentration Atténuation des douleurs physiques Plusieurs athlètes ne jurent que par le NeuroFeedback et disent que cela améliore leur performance.

Pour les enfants

Pas si facile d’être parents ! Nos enfants nous fascinent autant qu’ils nous déroutent. Réactions parfois excessives, comportements violents, troubles du langage… Comment faire face à leurs petits et gros problèmes psychologiques.

Adolescent et étudiants

Votre enfant est aujourd’hui un adolescent en pleine forme, avide d’indépendance et d’autonomie néanmoins, de la crise d’ado aux troubles du comportement alimentaire en passant par les difficultés scolaires

Pour l’adulte

Travail, conjoint, enfant. La vie quotidienne n’est pas de tout repos ! Comment gérer le stress ou éviter les coups de blues ? Quels sont les moyens de maintenir une vie harmonieuse ? Se sentir en phase avec soi-même et utiliser au mieux ses capacités est essentiel.

Une alternative efficace pour les TDAH

L’académie américaine de pédiatrie a reconnu le Neurofeedback comme une correction de niveau 1 pour les TDAH, soit le plus haut niveau d’efficacité possible. Et que les résultats sont permanents!
50% des enfants avec des troubles d’apprentissage TDAH garderont cette pathologie jusqu’à l’âge adulte. Le nombre de prescriptions de Ritalin® a augmenté de plus de 3500% en 20 ans
En 2010 au Québec, plus d’un million de prescriptions de méthylphénidate ont été faites?

 

Pour le choc post-traumatique

Le Ministère des Anciens Combattants favorise le neurofeedback pour les vétérans de guerre et les résultats sont spectaculaires au simple fait que ces personnes n’ont pas à RE-raconter leurs vécus

Le neurofeedback

Le neurofeedback a aidé un jeune homme lors de son coma suite à une lésion cérébrale traumatique

Téléconsultation

Appel: +1 (514) 619-3131

105 boul. De La Concorde Est
Laval, H7G 2C1

Heures d'ouverture

Consultation
Lundi-Vendredi 9am-3pm.
Séances
Lundi-Jeudi-Vendredi 4pm-20pm.
Samedi 9am-19pm.

Téléconsultation

Consultation
Lundi-Vendredi 9am-3pm.